Granola maison, yaourt & pamplemousse.La recette homemade facile et rapide.

Photographie culinaire de granola maison fruits et yaourt.

Bonjour!

Hier, j’ai profité d’avoir fait une commande de miels pour faire une recette que je voulais tester depuis longtemps. J’ai découvert qu’il était possible de faire son granola maison dans mon ancienne collocation: ma foodie colocataire essayé chaque semaine de faire un nouveau granola. Malheureusement, la température de mon ancien four étant plus qu’aléatoire, il était souvent plus cramé qu’autre chose! C’est donc après avoir déménagé que j’ai commencer mes propres recherches: celui de faire une recette de granola digne de ce nom et d’une simplicité simplissime. Je pense avoir réussie ma mission, ma colocataire serait surement fière de cette prouesse!

La recette: trés facile, 35 mn

– 250 gr d’avoines
– 160 gr de mélanges de graines et fruits secs (j’ai pris un mélange de cranberries, baie de goji, graines de tournesol, chia, amande et noix du Brésil)
– 2 c.c. de cannelle
– 3 c.s. d’huile de coco
– 6 c.s. de miel (j’ai utilisé le Creamy Dreamy de Nordic Honey*), il est possible de remplacer par du sirop d’érable.

Mettre le four à 170 degrés.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs, l’huile de coco et le miel. Mélanger avec les doigts jusqu’à avoir une pâte plus ou moins aggloméré. Vous pouvez rajouter un peu de miel si cela ne prends pas la consistance de « grains » de granola.
Etaler sur un papier sulfurisé et enfourner 10mn à 170 degrés. Après 10mn baisser le four à 150 degrés et retourner le granola toutes les 5 minutes. Recommencer l’opération entre 3 à 4 fois. Vous aurez donc 25 à 30 minutes de cuisson en tout.
Laisser refroidir avant de déguster !

Pour mon bol, j’ai mis du yaourt de coco, le granola et du pamplemousse. Divin!

Vous pouvez le conserver dans un pot en verre pendant plusieurs jours.

 

Vous avez déjà fait du granola maison ?
N’hésiter pas à me partager vos mélanges pour mon prochain test 🙂

*Je cite la marque de Nordic Honey mais je n’en ai aucunes obligations ! J’ai vraiment apprécié ce miel et le packaging vraiment joli. 

  • Très beau et il a l'air très bon également. Merci pour la recette

    • Alex Thym&romarin said:

      Pas de soucis! Si tu essayes, n'hésites pas à me faire un retour :)

UA-114050924-1