Pudding de chia, yaourt végétal et pêches.Délice fruité.


J’ai réalisé avoir cette recette en stock depuis un moment, mais je n’avais pas trouvé le temps d’écrire la recette ici-même. Les instagrameurs auront donc été un peu spoilés! 😉 J’ai découvert la graine chia, il y a 2 ans environ en Irlande et sur les blogs américains mais, sans jamais faire cet achat: trop cher, pour finalement peut-être pas grand chose. Puis finalement, je me suis dit « pourquoi pas », la moitié de la terre conte les qualités de cette petite graine riche en protéine et non-aggressive pour les sensibles.

Depuis, j’en met même jusqu’à mes salades. Addiction totale? Possible. Le combo parfait à mes yeux: pudding, yaourt et fruit. Un petit-déjeuner pour tenir la journée dans le même bol. En soi, la recette est super simple même si elle nécessite une préparation un peu à l’avance: la graine de chia va rendre sa « gélatine » petit à petit. Il faudra bien 12 à 24h pour avoir un pudding parfait.

Facile, 15mn de préparation, pour 2 gros pots de confiture

  • 40 gr de graines de chia
  • 200 gr de lait d’amandes
  • 2 pots de yaourts végétal (soja)
  • 2 c.s. de jus de betterave pour colorer le yaourt fruits rouges, une pêche
  • 10 gr de sucre ou une c.s. de sirop d’agave, extrait de vanille.

– Mélanger les graines, le sucre, la vanille et le lait végétale. Puis répartir dans 2 pots. Mettre les morceaux de pêche sur les cotés, ou des fruits.
– Attendre que le pudding soit pris, environ 12h.
– Mélanger le jus de betterave avec les yaourts, et le répartir sur les puddings.
– Quelques fruits en plus, car c’est bon. 😉
– Et manger!

Simplissime, non ? 

Enjoy! 

 

UA-114050924-1