Irlande #1: Cliffs of Moherle tips qui te fera vraiment découvrir les falaises!

Je suis arrivée en Irlande le 13 novembre 2015 de manière « définitive » et pourtant… Je ne connais presque rien du territoire gaélique. Pourquoi? Car c’est toujours plus intéressant de prendre l’avion pour un endroit un peu plus loin étant donné que le reste n’est pas loin. Illogisme bonjour, quand certains rêvent d’y venir, d’y vivre, je n’en profite pas trop. Sauf qu’il y a quelques jours, je me suis retrouvée propulsé dans un aller-retour aux falaises du Moher: entre l’eau, le ciel et la terre.

Si vous arrivez depuis Dublin, il faut compter environ 3 heures de route (rapide et de campagnes), la route est belle, c’est vert avec des moutons, des routes en zig-zag et des petits villages. Par contre, douche froide à l’arrivée (et je ne parle pas de la pluie…): c’est vraiment un lieu de tourisme, avec aménagements, béton et parkings 8 euros par personne.

Heureusement, petit tips pour vraiment voir les falaises et ne pas faire un prêt pour payer le parking: Ne pas aller sur le parking principal. Si vous faites 5 minutes de voiture en plus, vous avez une entrée de chemin de campagne qui s’y prête très bien. Puis, vous coupez le champs pour arriver sur le chemin des falaises. Pour voir les falaises… Car finalement, si vous êtes au parking, vous êtes sur les falaises, donc assez peu évidant de se rendre compte de leurs tailles!

Puis, prenez votre temps pour contempler la nature…


Si vous allez aux falaises du Moher, n’hésitez à me dire si ce petit conseil était utile 🙂

A bientôt!

  • Sam said:

    De superbes photos à l'ambiance particulière!

  • Hello ! Quelle belles photos! Magnifique :)
    Je suis déjà allée en Irlande, c'était y'a longtemps et je n'ai pas eu la chance de faire ça. Bisous!

  • Les paysages de l'Irlande font tellement rêver, cette nature <3 j'aime tout particulièrement les petites fleurs sur les montagnes, tellement jolies :)

  • Merci beaucoup pour ce conseil, je pars en Irlande dans quelques semaines et j'avais prévu d'aller les voir ! Je vais appliquer ton conseil :) (super photos)
    Des bisous
    Charlotte

  • j'aimerais beaucoup pouvoir un jour aller visiter cet endroit qui semble être vraiment superbe et très reposant ! 9a change aussi du monde et de l'agitation du sud et je pense que les vacances là-bas doivent être très ressourçantes !
    Merci pour ton partage en tout cas :)

UA-114050924-1