Iced coffeeRapide, facile & caféinée

Les recettes les plus simples sont parfois celle qui font le plus de bien. Je suis la première à sauter sur un plat de coquilette à l’emmental quand je repars en France (oui, il n’y a pas de coquillette en Irlande… C’est un scandale sans nom à mes yeux mais j’arrive à survivre) et celle du café glacée est bien la boisson fraîche de l’été 2018! Au début je pensais que c’était un fait irlandais, mais après le petit week-end à Stockholm il s’est avéré que c’était aller un peu plus loin que les frontières de l’île Emeuraude!

C’est donc parti pour une recette rapide, facile & caféinée.

Trés facile, 5mn,

  • Du café
  • Du lait (végètale ici) trés froid
  • Sucre
  • Glaçons

Faire un café serré, j’utilise une cafetière italienne de mon côté. De mon coté j’aime quand il y a plus le goût du café que du lait, mais vous pouvez inverser les dosages (ici c’est 2/3 de café pour 1/3 de lait environ). Une fois le café prêt (ajouter le sucre si besoin) le refroidir d’un coup avec les glaçons, puis ajouter le lait froid.

Et voilà 🙂

 

Dans mon cas, j’ai pris un lait végétal de coco. Mais j’ai testé amande aussi. Mes premiers Iced Coffee était au lait de vache et je n’avais pas apprécié le mélange trop milky et lourd. Si jamais vous testez avec d’autres laits, n’hésitez pas à me laisser lequel en commentaire que je teste cela avec plaisir!

Enjoy!

 

  • Tes photos sont super jolies ! Je n'ai jamais vraiment testé le café au lait et celui m'a l'air parfait avec ce temps. Je testerais ça bientôt

UA-114050924-1