2 jours à Stockholm

Il y a quelques jours je me suis retrouvée à Stockholm, un peu à la dernière minute. Je n’avais pas prévus d’écrire un article sur cette ville, le blog étant plutôt orienté recettes. Mais pourquoi pas?
C’est donc de manière absolument improvisé que je vais faire un petit top 3 des places que j’ai apprécié ou surprise pendant ce week-end prolongé suédois!

#1
Snickarbacken 7
111 39 Stockholm

Le Snickarbacken était mon top 1 des café que je voulais faire à Stockholm. Il se trouve un peu caché dans une impasse à la limite du quartier de Norrmalm et Östermalm, impossible d’imaginer la taille du lieu au milieu de ces bâtiments! En plus d’être un café, il s’agit aussi d’une galerie d’art et d’un concept store. J’avais déjà visité des lieux « multi-fonction », qui mélange coffee shop, fleuriste et galerie, je trouve l’idée vraiment cool car cela rend chaque visites un peu unique. Le Snickarbacken est vraiment un lieu cosy et où il est possible de prendre une pause fika (l’équivalent de notre goûter national) à l’abris du soleil (c’était l’été à ce moment-là!). Pour les amoureux de gourmandises, vous n’allez pas être triste: végétarien, vegan, du café grain divin. Mention spéciale pour la brioche à la cardamome qui restera la meilleure du voyage!

Le site
@snickarbacken7

#2
Mikkeller Bar
3-5, Brahegatan, 114 37 Stockholm

Si vous êtes plutôt bière que café: le Mikkeller bar sera votre paradis. Situer au coeur du quartier de Östermalm ce bar est vraiment un exemple parfait de la décoration à la suédoise: cosy, du bois, des bougies, minimaliste. Bref, un coup de coeur pour le lieu en lui-même en plus du fait que les boissons (Pas d’abus, hein.) présente des bières atypiques de la brasserie Mikkeller mais aussi du monde entier. Le barman est un vrai passionné qui pourra guider dans votre choix. Mention spéciale pour les truffes au chocolat… Oui oui, chocolat + bière est un combo magique. Il est possible d’y manger, et chaque plats aura une bière qui ira parfaitement avec votre choix!


Le site
@mikkellerbeer

#3
Le Skansen
Djurgårdsslätten 49-51

J’ai très peu de photos du Skansen… Mais je voulais quand même le mentionner car il mérite son petit détour. J’étais assez septique au début: un musée en plein air avec un zoo, c’est pas trop ce qui va m’attirer en priorité et enfaite, c’était vraiment intéréssant. Le Skansen présente plus de 150 maisons ou lieu d’habitation typique suédoise et pour cause il s’agit de vrais places qui ont étaient démontés puis remontés dans ce même lieux. Donc impossible d’être moins authentique historiquement que cela. Pour renforcer le tout, il est possible de voir des personnes en habit d’époque qui vont présenter le lieu, l’histoire de la maison ou même l’activité qui y était réalisé (filler la laine, par exemple). le parc est immense, un bon aprés-midi minimum pour faire toute les maisons et profiter des jardins.

Le site
@skansen

Les bonus:

Profiter du soleil en regardant les bâteaux // Le petit déjeuner avec la musique dans le AirBnb de Nadja // Le chouette magasin de fleurs de Floristkompaniet


UA-114050924-1