A propos

 

Thym & Romarin, c’est un blog qui te fais voyager par plusieurs moyens: des excursions, des couleurs et des recettes.

C’est Alex qui se cache derrière le clavier (et surtout, derrière l’appareil photo !).

Dans la « vraie » vie je suis graphiste. J’ai habité trois ans en Ireland (mais pas dans le Connemara, d’ailleurs les Irlandais n’y vont jamais…), puis j’ai décidé de tous plaque pour voyager. Pas dans le but de ne pas revenir, juste je suis partie sans plans pour reprendre le contrôle de ma petite vie… Puis une occasion a faite que je me suis retrouvée en Malaisie pour travailler! Kuala Lumpur, me voila bientôt !

Maiiiis je garde quand-même un bout d’Ireland avec moi… Il se cache par-ci par-la si tu es attentif 🙂

Mon blog n’a pas pour but d’être un blog de voyageurs, j’aime voyager mais j’aime surtout vous faire voyager par de petits récits accompagné de photos (ma passion première, je voyage pour prendre des photos, je prends des photos car je voyage!).

J’aime aussi particulièrement l’artisanat, pas très étonnant car j’ai moi-même fait des études dans ce domaine! Car oui, avant de me retrouver dans le monde digital, j’ai fait 5 ans d’études en restauration de tableaux. J’aime toujours l’idée de travailler de mes mains, peut-être un jour cela me reviendra, mais pour le moment je suis heureuse comme graphiste.  L’artisanat, c’est pour moi un moyen de rencontrer des personnes passionnées, d’avoir des échanges et de découvrir un bout du pays que je visite autrement.

J’aime aussi bien manger, tester des recettes, surtout qu’avec mes voyages je découvre des saveurs, produits que je veux tester! C’est aussi une bonne occasion pour moi de continuer la photo autrement quand je ne voyage pas.

Pourquoi Thym & Romarin ? Car je suis née dans le sud de la France, en Provence et rien de plus emblématique que ces herbes. Et j’adore le thym… Et le romarin.

Quels matériels j’utilise pour mes photos ? C’est par ici !

Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram, ou par le petit formulaire de contact ci-dessous.

🙂